Quel est le déroulement d'une séance ?

La première phase est l’écoute bienveillante, sans jugement de la part du thérapeute. L’anamnèse permet une meilleure compréhension afin d’établir un objectif.

 

Ensuite, on interroge le corps avec le « test musculaire » qui se pratique essentiellement sur le bras. Mais nous pourrions faire le test musculaire sur tous les muscles du corps. Le test musculaire structurel est le fil conducteur qui va permettre de déterminer les dysfonctions.

 

Comment cela fonctionne ?

 

En testant le système musculaire, on interroge également le système énergétique et organique.

Un blocage vertébral, un trouble organique, une perturbation énergétique sur un méridien, une situation psychologique stressante, une sensibilité ou tout autre déséquilibre physique ou mental, peuvent être ainsi révélés, améliorés ou corrigés à l’aide du test musculaire et les corrections propres à la Kinésiologie.

 

Les protocoles construits à partir de techniques venues de la Médecine Traditionnelle Chinoise, des médecines douces, ayurvédiques et de la Sophrologie, permettent d’analyser la ou les corrections nécessaires à la déprogrammation cellulaire.

 

La séance se déroule assis ou allongé. Vous suivez et participez au déroulement de la consultation. Cela vous permet de ressentir et de comprendre les réponses du corps.

Laissez-vous guider dans cette progression et découverte, pour observer et mesurer les résultats.

 

 

Combien de séances s’avèrent nécessaires ?

 

Cela dépend de votre objectif et du travail que vous désirez entreprendre sur vous. Parfois une séance suffit à gérer la problématique du moment. Ou vous pouvez sur plusieurs mois faire un travail plus en profondeur. En général, chaque séance est espacée de trois semaines.

 

A partir de quel âge peut-on recourir à la Kinésiologie ?

 

Dès lors qu’il existe des troubles d’apprentissage, de coordination, des problèmes dans la fratrie ou en collectivité, de la timidité ou de l’agressivité, de la difficulté de concentration et de motivation.

Lorsqu’il y a des soucis relationnels dans la famille, un conflit parental, un deuil ou une naissance.

 

Pour les enfants, les protocoles de Brain Gym sont très bien adaptés et ludiques.

Ensuite il y a la période de mal être de l’adolescence et quelques séances permettent de retrouver confiance et sérénité pour se construire petit à petit vers l'adulte en devenir !